Un anniversaire surprise, le meilleur cadeau pour une pré-ado

Les parents n’ont pas souvent de bonnes idées lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau à leurs enfants. C’est pas par manque de volonté ou par faute de goût, mais c’est parce qu’il ne savent pas vraiment ce qui pourrait faire plaisir à leur progéniture. Lorsqu’on a une pré-ado, il n’est pas facile de la satisfaire parce qu’elle pense être incomprise. Mais qu’elle fille de 13 ans ne serait pas folle de joie d’avoir un anniv’ surprise?

Comment réussir un anniversaire surprise?

 

Organiser une fête pour une fille de 13ans semble vraiment fastoche. Mais lorsqu’il s’agit de la lui cacher, ça devient problématique. Cela demande beaucoup de discrétion de la part de sa famille aussi bien que de ses camarades.

Bien que cela soit difficile de garder la bouche fermée, le plus difficile est de recueillir des infos sur elle sans qu’elle ne se doute de quelque chose. Il faut faire preuve de beaucoup de subtilité. On peut, auprès de sa meilleure amie et de ses copains savoir ce qui pourrait plaire à la petite et surtout le cadeau qu’elle aimerait recevoir ce jour.

Avec la complicité de ses amis, on doit choisir le thème de la fête, un lieu qu’elle aime fréquenter ou n’importe où tant qu’il y a assez d’espace pour accueillir tout le monde. Connaissant les goûts alimentaires et ses couleurs préférées, les parents et connaissances choisissent avec délicatesse le menu et à la déco du lieu de la fête.

Une erreur à ne pas commettre c’est d’inviter les personnes qui lui font la misère au collège ou celles avec qui elle ne s’entend pas. C’est bientôt le jour J, vite il faut statuer sur l’heure et trouver le moyen d’emmener la jeune fille au lieu de son anniversaire. Avec tout ça, impossible de ne pas sauter de joie.

karis