Comment s’habiller quand on est enceinte?

Quand on est enceinte, le corps de la femme subit de nombreuses transformations au fur et à mesure que sa grossesse évolue. Plus bébé bébé grandit, moins la maman est confortable dans ses vêtements. C’est pourquoi il revient à cette dernière de faire du shopping pour s’offrir de nouveaux vêtements adaptés à son état actuel. Le choix des tenues pour femme enceinte ne se fait pas au hasard.

Le choix des vêtements en fonction du trimestre de la grossesse

Les tenues que la femme enceinte peut mettre au second mois de grossesse, ne peuvent plus lui aller au huitième mois. Il est donc important pour elle de prendre en considération le fait qu’elle va prendre du ventre.

Au premier trimestre, la future maman peut encore mettre ses vêtements habituels si elle n’a pas pris de poids. Cependant certains changements s’opèrent. La poitrine augmente, le ventre commence à d’arrondir un peu. Au bout du 3e mois, la future maman peut commencer à se sentir serrer dans ses vêtements.  Elle doit donc privilégier des tenues strechs, comme les robes, les leggings et les pantalons pas serrés où elle doit pouvoir faire passer son doigt aisément.

Au second trimestre, le ventre est plus gros et là, le choix des vêtements doit permettre à la femme enceinte d’être confortable. Les leggings de grossesse, les t-shirt de grossesse et jolis tops chics, les grands pulls (en hiver), etc. Quand aux chaussures, la hauteur du talon doit passer de 12cm à 4cm pour éviter le mal de dos.

Au troisieme trimestre, il est impossible de faire semblant. La femme enceinte ici doit opter pour des vêtements amples (pantalons), les robes amples et sexy à la bonne longueur. Le tissu de ses habits doit être léger. Elle peut opter pour le jersey qui est chic et très confortable. Elle doit aussi s’assurer que la plupart de ses robes ou tops doivent lui faciliter l’allaitement.

karis